Menu

Extension de locaux professionnels par votre architecte près de Caen
Architecte Lebegue Ryes

Vincent LEBEGUE, architecte DPLG basé à Ryes dans le Calvados vous accompagne dans vos démarche d'extension de bureaux ou d'ateliers professionnels.

Vous êtes face au besoin crucial de devoir pousser les murs pour permettre le développement de votre entreprise. Augmenter le nombre de vos collaborateurs qu'il s'agisse de poste de production ou de bureaux ou bien tout simplement agrandir votre atelier pour accueillir de nouvelles machines plus performantes, il vous faut passer par le dépôt de permis de construire pour élargir vos locaux.

Mais cette étape est aussi et pour le même prix l'occasion de se pencher avec votre architecte près de Caen sur la question de l'organisation spatiale de votre activité pour en optimiser le fonctionnement tout en permettant un rafraîchissement de votre environnement et une évolution technique de vos locaux sur le plan thermique et acoustique

Jusqu'à quelle surface supplémentaire puis-je augmenter mon atelier ?

L'étude des règles d'urbanisme pourra définir la surface maximum autorisée dans une zone d'activité. Cela est lié à la surface de votre parcelle et à la densité déjà utilisée par les construction présentes. Si vous atteignez déjà la limite de surface et que vous ne souhaitiez pas avoir recours à un déménagement de votre activité, la réorganisation des processus de production peut être une option à étudier avec votre architecte à Ryes, pensez-y.

Doit-on faire un permis de construire pour rénover des bureaux ?

S'il n'y a pas de création de surface, une déclaration préalable de travaux est suffisante et son délai d'instruction est alors d'un mois au lieu de deux habituellement.

La réorganisation interne sans travaux visibles de l'extérieur peut même se passer de dossier de demande administrative, mais la compétence d'un architecte en termes de gestion des espaces et des ressources disponibles est un atout essentiel pour pouvoir optimiser le fonctionnement de votre entreprise.

Je veux réorganiser mes bureaux sans faire de gros travaux

Il est tout à fait possible de repenser autrement des locaux de bureaux pour les transformer en open-space avec salles de réunion permettant une composition rationnelle et fonctionnelle de la zone de travail en respectant l'individualité et la confidentialité grâce notamment au traitement acoustique de l'ensemble de vos locaux et à la gestion ciblée du chauffage et de la ventilation. Votre architecte près de Caen saura vous apporter sa compétence en la matière.

Contactez-nous

Consultez également :