Menu

Architecte logement collectif à Caen et Hérouville-Saint-Clair
Architecte Lebegue Ryes

Vincent LEBEGUE, architecte DPLG implanté à Ryes, près de Caen dans le Calvados vous accompagne dans la réalisation de vos projets d'investissements, construction-vente ou promotion immobilière.

Vous possédez ou envisager d'acquérir un terrain voué à la promotion immobilière ou vous possédez un bien que vous souhaitez transformer en logement à but locatif, votre architecte à Ryes, proche de Caen vous accompagne dans toutes les étapes de la maîtrise d'oeuvre des premières esquisses jusqu'aux remises de clés.

Comment déterminer la rentabilité maximale d'un opération immobilière ?

Une opération d'investissement immobilier repose sur sa rentabilité au terme que vous souhaitez définir. Soit une capitalisation au travers d'une acquisition que vous conserverez, soit un rapport locatif régulier.

Dans tous les cas, un architecte est nécessaire pour déterminer la faisabilité de l'opération au travers de l'étude des règlements d'urbanisme qui détermineront les surfaces maxi exploitables que vous devrez parfois confronter aux contraintes politiques locales.

Par la suite, votre architecte à Caen déposera un dossier de permis de construire et vous accompagnera tout au long des travaux.

Est-ce que je peux transformer des vieux bureaux en logements locatifs ?

Oui, cela est tout à fait possible. Il vous suffit simplement de demander à votre architecte à Caen un dossier de permis de construire avec changement d'affectation. Dans la mesure ou aucun règlement d'urbanisme ne s'oppose à une création de logements dans la zone que vous convoitez, cette déclaration vous permet de transformer un immeuble de bureaux en logements, ou l'inverse.

Je souhaite diviser un bien pour le transformer en appartements locatifs ou saisonniers

Toute construction peut être divisée ou mutualisée. L'architecte se charge de réaliser vos plans et si vous vous trouvez en copropriété vous devrez avoir recours à un géomètre expert dans un premier temps pour déterminer les surfaces puis à un notaire dans un second temps pour valider les modifications de foncier. Si votre maison ou appartement est trop grand et que vous souhaitez en aménager une partie à des fins locatives, cela est tout à fait réalisable.

Contactez-nous

Consultez également :