Menu

Réhabiliter, rénover, moderniser sa maison à Caen et Hérouville-Saint-Clair
Architecte Lebegue Ryes

Vincent LEBEGUE architecte à Ryes proche de Caen Hérouville-Saint-Clair et  se déplace pour vous rencontrer sur le site de vos projets de réhabilitation qu'il s'agisse de la transformation d'une maison ou d'une grange pour en faire une nouvelle demeure ou le nouveau siège de votre activité.

Une vielle bâtisse est souvent choisie pour le charme visuel qu'elle dégage. Au-delà de cet aspect qui est non négligeable, il va vous falloir repenser l'ensemble des éléments qui font le quotidien d'une maison...d'aujourd'hui. Si remplacer les fenêtres, la couverture et le système de chauffage se font sans difficultés, il vous faudra réaliser certains travaux pour pouvoir adapter le lieu aux besoins actuels. Une douche à l'italienne, un wc suspendu, un chauffage par le sol, une isolation acoustique et thermique sont autant d'étapes qui nécessitent la compétence technique d'un professionnel avisé. Votre architecte, près de Caen dans le Calvados, a lui-même restauré une maison ancienne pour en faire sa demeure et son lieu de travail, vous accompagne dans ce type de projet.

Faire sa maison dans une ancienne grange

Voilà une très bonne idée de réhabilitation. Une grange ne possède ni chauffage, ni doublages, ni fenêtres, il est donc facile d'en faire le diagnostic de faisabilité, car elle ne cache rien et vous ne vous poserez pas la question du remplacement éventuel des équipements puisqu'il n'y en a pas! Une grange est souvent moins chère qu'une maison ancienne, mais elle nécessite un investissement plus conséquent quant aux équipements de base: isolation, plomberie, électricité...Si un tel projet vous tente votre architecte Vincent Lebegue basé à Ryes en Normandie vous accompagnera dans vos démarches de projet et de dépôt de permis de construire.

Peut-on remplacer des planchers en bois par du béton ?

Oui dans la mesure ou les murs existants sont assez conséquents. Si vous recherchez un supplément de solidité ou de confort acoustique et thermique, vous pouvez remplacer un ancien plancher par des poutrelles légères en béton pré-contraint avec hourdis que vient recouvrir une chape de béton. Votre architecte prés de Caen et Hérouville-Saint-Clair vous accompagne dans les études de faisabilité et de dépôt de permis de construire.

Peut-on réemployer tous les matériaux anciens dans une réhabilitation ?

Votre imagination n'as pas de limites. Vincent LEBEGUE architecte basé à Ryes dans le Bessin non plus et vous accompagne dans vos démarches de réhabilitation. Vous souhaitez intégrer des pierres, linteaux, poutres fenêtres anciennes dans votre projet ? Il y a toujours une solution d'intégration grâce à la compétence des entreprises de la région.

Contactez-nous

Consultez également :